Exotennis.com

Le site consacré à l enseignement du tennis

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les forums
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Problème d'équilibre a la frappe!!!
(0 lecteur(s)) 
Racontez vos cours en tant qu'élèves ou éducateur.
Questions réponses sur la technique, la pédagogie,la compétition...
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Problème d'équilibre a la frappe!!!
   30/08/10 à 06:28 #17
Invite

Problème d'équilibre a la frappe!!!
bonjour, j'ai un problème avec une petite fille (10 ans), qui a beaucoup de mal a rester en équilibre a la frappe( surtout en coup droit).elle attend la balle jusqu'au dernier instant, puis recule d'un pas lors de la frappe, problème qu'elle n'a pas en revers...Je suis à l'écoute de toute idée,
merci, je commence à désespérer...Sportivement

chicco

Réponse n°1 -

salut,

il suffit que tu parcours les exos de franz qui propose de très bons éducatifs...

visiblement, ton élève a des problèmes d'ancrage avec sa jambe gauche (en supposant qu'elle soit droitière)... le poids du corps ne passe pas du tout sur cette jambe puisqu'elle se retire au dernier moment...

si elle y arrive en revers c'est grâce à cette orientation des épaules très prononcée qui fait basculer son poids du corps sur sa jambe droite...

à coup sûr, elle ne doit pas orienter aussi bien en coup droit car sûrement la main gauche ne guide pas assez la raquette à la préparation...

pour cela, franz a imaginé un très bon éducatif c'est celui de ce que j'appelle "des menottes"...

tu attaches un fil autour des deux poignets de ton élève en respectant une distance entre ces deux poingnets d'environ dix centimètres... à la préparation, le bras raquette entraînera automatiquement le bras libre... ça aura pour conséquence une orientation prononcée et l'ancrage de la jambe gauche sera automatique...

de plus, n'oublie pas aussi d'adapter les balles... si elle part en arrière c'est parce qu'elle manque de gainage et qu'elle ne supporte pas "le poids" des balles dures...

commence par balles mousse, souples puis intermédiaires...

bon courage

chicco

Réponse n°2

moi je fais jouer sur un banc et j'ai de bon resultat.appuis rotation des épaulesfrappe vers l'avant.aussi bien de face qu'en ligne.

porte toi bien l'ami.

Réponse n°3 -
elle a tout simplement peut etre un probleme de plan de frappe trop reculé qui la déséquilibre au moment de la frappe.Bon courage

Réponse n°4
A-t-elle les appuis suffisament écartés?
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Reply Quote
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

Videos et exos.

Lister tous les produits

Recherche avancée
Zone de téléchargement

Votre panier

VirtueMart
Votre panier est actuellement vide.

Login

Newsletter

Vous souhaitez être tenu au courant des mises à jour d'exotennis? Inscrivez-vous à la newsletter.