Exotennis.com

Le site consacré à l enseignement du tennis

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les forums
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Racontez vos cours en tant qu'élèves ou éducateur.
Questions réponses sur la technique, la pédagogie,la compétition...
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Prise marteau ou pas?
   30/08/10 à 10:04 #20
Invite

Prise marteau ou pas?
BJR à tous .pour une enfant de dix ans ayant été corrigé de sa prise en service initialement prise de coup droit jamais corrigé .cette enfant corrige sa prise avec succés mais son prof actuel BE s'oppose à sa prise marteau sous prétexte. qu'ils l'apprendront ultérieurement.Logique ,pas logique .? ATTENDS UNE R2PONSE POUR 2CLAIRER MAIS VIEUX NEURONNES.MERCI.eekeekcool

Réponse n°1 -

Bonjour

Je trouve domage que son prof s oppose a cet prise surtout a 10 ans car ainsi il peut lui ouvrir la decouverte des effets au service, chose qui est souvent fait tard chez les enfant..maintenant avant de maitriser cet prise et les effets il faut maitriser le lancer et la pronation !!!!

Réponse n°2 -

bonjour

merci pour ta réponse .pronation maitrisée car beaucoup travailler en court particulier.voulais avoir un avis meme avec quelques années de services(sans faire de jeu de mot).

porte toi bien ugho.

Réponse n°3 -

salut,

je suis b.e et je serai, pour ma part, pour un juste milieu. et au niveau des prises cela existe de trouver le juste milieu! aller progressivement vers la prise marteau en passant d'abord par la prise semi-fermée et la continentale. passer directement de la prise fermée de coup droit à la prise marteau est trop exigeant physiquement surtout pour une jeune fille. et un travail trop précoce ou trop accentué de la pronation pourrait faire naître une tendinite au niveau du poignet.

cependant l'avantage avec le passage direct à la prise marteau va obliger à l'éducateur d'insister aussi sur la poussée des jambes puisque le manque de vitesse sera flagrant.

voilà, je vous ai donné humblement mon avis... faites en ce que vous voulez...

chicco

Bonjour,
concernant les prises, j'utilise le produit suivant que je conseille fortement cela élimine un soucis car la main est positionnée et on en parle plus. Cela permet de se concentrer d'avantage sur les autres élements. Concernant la prise au service je démarre toujours chez les débutants (voir la video ci dessous) :

par la prise marteau c'est quelquefois très facile quelque fois plus difficile mais comme ça on besoin d'y revenir plus tard et de devoir tout rechanger, car l'habitude d'une prise est facile à changer (avec cet appareil par ex) en revanche le mouvement (hauteur, lancer, rythme) développé en parallèle avec une pri n'a passe tendance coup droit par ex sera plus difficile à modifier même si heureusement on y arrive aussi...

Franz Canthelou webmaster exotennis.com
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Dernière édition: 30/08/10 à 10:06 Par admin.
Reply Quote
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

Videos et exos.

Lister tous les produits

Recherche avancée
Zone de téléchargement

Votre panier

VirtueMart
Votre panier est actuellement vide.

Login

Newsletter

Vous souhaitez être tenu au courant des mises à jour d'exotennis? Inscrivez-vous à la newsletter.