Exotennis.com

Le site consacré à l enseignement du tennis

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les forums
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Revers à 2 mains ou à une main?
(0 lecteur(s)) 
Racontez vos cours en tant qu'élèves ou éducateur.
Questions réponses sur la technique, la pédagogie,la compétition...
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Revers à 2 mains ou à une main?
   31/08/10 à 08:21 #22
Invite

Revers à 2 mains ou à une main?
Réponse n°1 -

hello !!
Je decouvre votre site !
Je suis prof dans le Var, et je trouve sympa l'idee de faire un site sur l'enseignement du tennis.

En ce qui concerne le revers a 2 ou 1 mains, je pense que nous devons, en tant que prof, permettre a chacun de nos élève de découvrir son geste "naturel".
De part sa latéralité de l'oeil, du bras des jambes chaque personne a une position dans laquelle il peut jouer.A nous BE de permettre a nos debutants de se découvrir, et non plus d'imposer, comme cela s'est fait et helas se fait encore, chez certains.
C'est aussi abérant que de vouloir faire jouer un droitier de la main gauche....
steph

--------------------------------------------------------------------------------

Si l'élève, surtout un enfant, n'est pas encore fixé sur sa préférence, comment l'orientez-vous? Je pense que pour les plus jeunes le revers à 2 mains doit être privilégié au moins au début.

--------------------------------------------------------------------------------

pour ma part au depart je fais jouer l'enfant en esseyant les deux techniques
a une et deux mains en m'assurant que les enfants qui utillisent un revers a deux mains puissent passer a une main ( prise et tenue de raquette en attitude d'attention) de toute facon un joueur doit pouvoir jouer a une main dans l'urgence quand le jeu va vite.

bonjour,
marine 94